Découvrez Les Nouveautés 2018 d'Apple

La marque à la pomme croquée a fait beaucoup parler d'elle en cette fin d'année 2017, et la gangrène continue en 2018. Mais tout le monde oublie de parler des dernières nouveautés d'Apple, qui sont toujours appréciées des français, et qui devraient rapidement faire des heureux au cours de cette année prometteuse. Tim Cook et Apple ont en effet révolutionné l'iMac, ainsi que les iPad de la marque, beaucoup plus pratiques. Beaucoup de nouvelles créations seront également présentées, et notamment des accessoires étonnants.

Apple : Les Nouveautés iMac

La véritable révolution 2018 tant attendue d'Apple sur le marché français et international se fera autour des iMac. L'ordinateur de bureau marqué de la pomme la plus célèbre du monde se montre sous un nouveau jour, et surtout à un nouveau prix. Car, nous le savons tous, les révolutions et nouveautés Apple, ça se paye, et au prix fort bien souvent. Trois nouveaux modèles ont été présentés lors de la WWDC 2017, et nous vous en détaillons les caractéristiques premières.

  • iMac 21,5 pouces : Le processeur Intel Core i5 bicoeur à 2,3 GHz, associé au Turbo Boost 3,6GHz semble alléchant au premier abord, mais ce sont ni plus ni moins des caractéristiques de base classiques, et rien de très novateur dans ce nouvel iMac. En revanche, la vitesse, la puissance et surtout la qualité graphique seront au rendez-vous. Pour la mémoire interne, le SSD 256Go est toujours présent, mais avec un disque Fusion et GPU Radeon Pro, vous réaliserez les tâches plus rapidement, et surtout de manières beaucoup plus efficaces, en coordonnant plusieurs actions au même moment.
  • iMac 21,5 pouces 4K : L'écran LED du premier modèle Apple présenté précédemment est cette fois remplacé par un écran Retina à la résolution 4K, soit 3840x2160 pixels. Du côté du processeur, la performance est toujours au rendez-vous, avec une sélection approfondie entre l'Intel Core i5 quadricoeur, l'Intel Core i7 à 3,6GHz, et le Turbo Boost à près de 4,2 GHz. Du côté de la mémoire interne, c'est un SSD d'1To qui est proposé.
  • iMac 27 pouces : Sans aucun doute le modèle le plus attendu, mais aussi le plus cher de tout le panel. Son écran d'une largeur de 27 pouces est doté de la technologie Retina, en 5K cette fois, et combiné au rétroéclairage LED. Le 5K offre une résolution de 5120x2880 pixels. Vous constaterez donc qu'Apple vous offre une précision et un détail de l'image inouïs à travers cette nouveauté 2018. Ce type de machine sera davantage dédié aux professionnels français de l'image, la texture de l'interface, l'apport des logiciels d'usine, ainsi que la précision, et le volume de la mémoire internet sont idéaux pour des conditions de travail plus que confortables. Du côté du processeur, la puissance est aussi au rendez-vous, avec notamment l'Intel Core i7 quadricoeur de 4,2 GHz, ainsi que le Turbo Boost programmé jusqu'à 4,5GHz. En terme de mémoire interne, c'est un SSD de 2To qui est implanté.

La révolution iPad

L'une des nouveautés également au sein d'Apple, ce sera l'iPad. Disposée sous deux formats, 7,9 pouces et 9,7 pouces, la tablette tactile d'Apple n'aura plus rien à envier à ses concurrents, sauf pour les utilisateurs, qui envieront leurs prix. Car, pour s'offrir ce petit bijou, les consommateurs français férus des produits Apple devront débourser pas moins de 600€. Alors qu'est-ce qui explique un tel prix pour une tablette ? Sans grande nouveauté, les produits Apple se vendent toujours à prix d'or sur le marché. Ce n'est un secret pour personne. Mais ce qui sera en tout point intéressant, ce sera la fluidité du keyboard, tactile et dont les paramètres facilitent très nettement l'enregistrement de vos préférences et la création de raccourcis. De plus, la qualité de l'image est unique, grâce notamment à la conception Retina des couleurs et de la visibilité de l'écran, ce qui permet non seulement d'obtenir un iPad plus petit, mais visuellement tout aussi appréciable que son prédécesseur de 13 pouces. Les iPad Pro 7,9 et 9,7 présentent des caractéristiques similaires, et pour les gamers, fans de jeux de stratégie, le 6ème volet du célèbre jeu Civilization y est disponible. Quelques utilisateurs français hésiteront à deux fois avant de se le procurer, car le prix affiché est de 65€.

Melting-Pot Des Nouveautés Apple

Comme nous ne pouvions traiter l'intégralité des nouveautés de la marque Apple pour cette année 2018 qui s'annonce riche et pleine de promesses, nous avons décidé de résumer quelques sujets qui seront importants à ne pas rater au cours de l'année, ainsi que quelques changements qui seront connotés pour les utilisateurs français Apple. Et si ce ne sont pas toujours des révolutions, cela reste des nouveautés intéressantes.

  • HomePod : Cette enceinte bluetooth d'Apple qui devrait être prochainement commercialisé au cours du premier semestre 2018, est déjà promise à un brillant avenir. Car la marque Apple prépare déjà les utilisateurs français à cette nouveauté, en proposant les premières fonctionnalités du HomePod sur l'App Store. Il sera par exemple possible que Siri la mette en veilleuse sur une durée déterminée, de programmer des projections de lumières colorées et « flashies » au cours d'une soirée entre amis, ou encore de distinguer plusieurs voix et de repérer la sélection des titres énoncés. Mais ce qui aura réellement une importance, c'est de savoir si les basses seront au rendez-vous.
  • Siri : Avec la sortie très prochaine de l'HomePod comme nous venons de présenter l'enceinte, Siri évolue également, et son éducation semble proche de la perfection. La voix de cette assistante virtuelle peut désormais lire les dernières nouvelles qui seront notifiées sur votre iPhone, grâce à la mise à jour toute récente iOS 11.2.2. Les premiers essais effectués aux Etats-Unis, Royaume-Uni et en Australie sont pour le moins concluants, la fonctionnalité d'Apple bluffant pas mal d'utilisateurs. Mais les sources d'informations déchiffrables par cette nouveauté d'Apple et de Siri sont encore limitées. Seuls Fox News, Washington Post et CNN, ou encore SBS et Sky News sont disponibles par le biais de l'assistante virtuelle d'Apple.
  • 3 Nouveaux iPhones : Alors que les innovations de 2017 telles qu'Apple Pay, ou même la sortie de l'iPhone X pour les 10 ans d'Apple ont été les grandes nouveautés, pour 2018, trois nouveaux iPhones verront le jour dans la poche des français. Ces réalisations, dont deux sont équipées notamment d'un écran OLED de 5,8 pouces et 6,5 pouces, le troisième sera d'un format sensiblement identique, mais doté d'un écran LCD. La fonctionnalité Face ID avec Apple Pay sera des plus optimales, grâce à une résolution de l'image encore plus performante que les dernières créations d'Apple. Aucune date n'a été révélé pour la sortie de ces nouveautés, mais ce qui est sûr, c'est que le show d'Apple est loin d'être terminé.