Payer En Ligne Avec Votre Android

Au cours de l'année 2017 qui vient de s'écouler, nous avons pu constater la forte progression d'Android Pay sur l'ensemble du continent européen, avec en tête l'Ukraine, mais aussi la Pologne et la Slovaquie. Et si ce démarrage très prometteur dans les pays de l'Est permet à une grande partie de la population de réaliser des achats en ligne et de payer simplement avec de l'argent depuis leur Android, le processus tarde encore à se concrétiser en France. Mais pour l'année 2018, les choses devraient très vite évoluer, et les utilisateurs français pourront très bientôt se munir de leur smartphone Android pour payer, comme par le biais des e-wallets.

Android Pay : Le Portefeuille Électronique Plus Sûr Pour payer

Nos modes de vie, nos habitudes en tant que consommateurs, ainsi que la technologie, ne cessent d'évoluer. Et pour se conformer à cette société de plus en plus numérique, la possibilité de payer depuis son Android s'impose comme une évidence. C'est tout récemment, en 2017, que le système d'exploitation de smartphone permet de réaliser des transactions en argent, mais aussi des achats, de manière très simple, en ligne. Pour les consommateurs français, il faudra encore se montrer un peu patient avant de pouvoir en profiter, puisque cette option de payer simplement avec son Android n'est pas agréée dans bien des commerces. Si certaines plateformes en ligne le permettent, ce sont surtout des compagnies étrangères qui offriront cette option d'effectuer vos achats avec vos propres fonds détenus sur votre Android, et il n'y a vraisemblablement pas de moyen plus sûr que celui-là aujourd'hui. Pour parvenir à une avancée dans les commerces physiques, il faudrait que chacun se munisse d'un dispositif spécifique, comme cela a pu être le cas avec les cartes de crédits, puis le paiement sans contact. C'est donc sur le temps que tout cela sera débloqué à l'ensemble des consommateurs français, mais vous pouvez d'ores et déjà réaliser quelques achats en ligne depuis votre Android.

Les Versions Samsung Pay Et Huawei Pay En Marche

Par le lancement global d'Android Pay, chacune des marques de renom dans ce répertoire cherche également à proposer son propre service, afin que leurs utilisateurs français puissent payer avec leur smartphone. C'est comme cela que Huawei, la compagnie chinoise, se lance à la conquête de l'Europe, et plus précisément de la France, en annonçant pour le 3ème trimestre 2018 le lancement de Huawei Pay. En ayant produit le tout dernier Mate 10, Huawei a déjà offert les premiers prémices aux consommateurs français la possibilité de payer quelques-uns de leurs achats depuis l'android de la marque. Même constat du côté de Samsung, qui à l'image d'une carte de crédit somme tout basique, permet déjà sur certaines bornes et à certains guichets des aéroports internationaux de payer avec son android. Ces paiements tendent également à se démocratiser en ligne, et pour débloquer à nouveau de l'argent sur ce e-wallet nouvelle génération, il suffira d'effectuer un virement depuis vote compte courant, et d'y enregistrer un code, comme par le biais d'une MasterCard ou d'une Visa. Sauf que cette fois, le cryptogramme est bien plus abouti que simplement trois chiffres dévoilés au dos de la carte bancaire. Pour vous permettre de payer très simplement, mais aussi de la manière la plus sûre qu'il soit avec votre Android, un système très abouti a été mis en place, avec un chiffrement perfectionné, et vous assurant une totale sécurité contre les éventuels vols de données.

Une Méthode Utilisée Depuis Bien Longtemps Au Sénégal

Si pour beaucoup d'utilisateurs français, ce moyen de payer ses courses avec son android, ou même réaliser des achats depuis les plateformes en ligne d'e-commerce, les transactions en argent de ce type ne sont pas une première. Nous prendrons notamment pour exemple le Sénégal, où le concept a été établi dès 2013. Non pas une version d'essai, mais une finalité en soi offerte à toute la population, grâce au service d'Orange Money, et par un partenariat avec Total. Le Sénégal n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, puisque ce sont plus de 13 d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie qui en sont déjà équipés. Faut-il y voir alors un retard français en la matière pour autant ? Pas vraiment, car si cela n'a pas été mis en oeuvre dès le lancement d'Orange Money, c'est bien pour des mesures de sécurité, et une volonté d'offrir le meilleur service afin de payer depuis son Android tous ses achats sans crainte.